Conseils d’hygiène quotidienne
Commencez par un brossage souple de vos dents avec une brosse à dents souple imbibée d’eau oxygénée.
Mettez un peu de dentifrice sur la brosse à dents imbibée, à nouveau, d’eau oxygénée. Procéder à un brossage de toutes vos dents. Rincez et séchez votre brosse à dents afin d’éviter la prolifération microbienne.
Si votre dentiste vous l’a prescrit, procédez aux bains de bouche.
L’utilisation quotidienne des brossettes interdentaires permet de compléter le geste de la brosse à dents en éliminant la plaque dentaire entre les dents. Elle doit être systèmatique.
Comment utiliser les brossettes interdentaires ?
La taille de la brossette sera à adapter à la taille de l’espace à nettoyer.
Dans les espaces étroits, nous conseillons les Soft Picks. Ils peuvent même être pliés afin de faciliter leur passage entre les dents.
La brossette peut être imbibée d’un gel antiseptique (Elugel) ou bien utilisée avec un gel dentifrice (Paroex, Arthrodont).
Elle est introduite perpendiculairement dans l’espace à nettoyer et utilisée selon un mouvement de va et vient. L’idéal est de rincer et nettoyer la brossette après chaque passage interdentaire.
Le jet dentaire – Hydropulseur
Le jet dentaire est un outil important et précieux à votre brossage pour une hygiène stricte et rigoureuse. Nous vous le recommandons; mais il ne permet pas d’éliminer toute la plaque dentaire située entre les dents. Une bonne utilisation des brossettes interdentaires est plus efficace que celle de l’hydropulseur.
À RETENIR
La brosse à dents souple doit être imbibée d’eau oxygénée à 10 V.
Les brossettes interdentaires doivent systématiquement être utilisées entre les dents. Si la brossette la plus fine ne passe pas, c’est qu’il faut utiliser les Soft Pics ou le fil dentaire.
Nous vous recommandons cette technique d’hygiène buccale tous les jours, deux fois par jour.
- Un contrôle régulier par votre chirurgien dentiste est indispensable dans le cadre de votre maintenance parodontale.